Lhomme-qui-voulait-etre-heureux_coach_vie_metz
Mindset

L’homme qui voulait être heureux

Imaginer… 

Vous êtes en vacances à Bali, et peu de temps avant votre retour, vous avez vu un ancien thérapeute. Il n’y a pas de raison particulière, juste parce que sa réputation donne envie de le voir, au cas où… Son diagnostic est clair : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.

 

 Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. La lumière très particulière qu’il vous apporte vous emmènera dans l’aventure la plus fascinante : la découverte de soi. Il guide votre expérience va subvertir votre vie et vous fournir la clé pour réaliser vos rêves.

 

Un livre simple, facile à lire, tout le monde peut lire, mais il permet quand même de réfléchir à des questions existentielles, telles que (pas des moindres) : A quoi ai-je vraiment envie d’utiliser ma vie ? Suis-je capable de réussir ? Ou dois-je m’adapter et faire ce que les autres attendent de moi ou faire ce que je veux vraiment faire ? Le narrateur sera guidé pour poser toutes ses questions lors de son séjour à Bali, et il rencontrera un thérapeute, ou pour être précis, un maître spirituel nommé Samtyang.

 

Ce dernier apprendra au narrateur à progresser et lui confiera quelques petites tâches pour l’aider à découvrir sa véritable identité et progresser afin que sa vie et son esprit se sentent mieux. Car oui, le narrateur a un métier (il est enseignant), donc sa vie est belle (même s’il se dispute parfois avec des banquiers pour des découverts) mais il n’a pas de métier dans sa vie, et plus encore. Quoi qu’il en soit, il n’est pas content. Par conséquent, Maître Samtyang l’aidera à découvrir ce qu’il doit faire pour effectuer ce changement !

 

Un roman agréable et rapide à lire, je vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *